Le fonctionnement

Le CHRSU Saint Didier est destiné à des personnes sans domicile fixe, hommes, femmes (4 places) ou couples (1 chambre). Les animaux sont acceptés selon les places disponibles.

Le fonctionnement  différe selon les places sur site (20 places) ou en appartement (11 places).

Ainsi, les orientations sont effectuées par la veille téléphonique 115, gérée par le SAO Drôme, concernant les places sur site et les durées de séjour varient entre 8 nuits (séjour courte durée) pour la moitié des places et un mois renouvelable (séjour longue durée). L’accès au séjour longue durée s’effectue selon des critères précis :

  1. Places de stabilisation disponibles
  2. Demande de l’intéressé
  3. Respect du règlement intérieur
  4. Participation financière à jour

(Pour plus de renseignements sur le fonctionnement : reglement de fonctionnement st didier collectif, )

Les places en appartement sont accessibles via la  commission départemantale du SIAO (service intégré de l’accueil et de l’orientation) qui se réunit chaque semaine. Un membre de l’équipe de l’établissement participe à cette commission une fois par mois. Un contrat de sous-location et un contrat d’accompagnement  de trois mois chacun  renouvelable une fois sont signés avec les bénéficiaires.

(Pour plus de renseignements sur le fonctionnement : reglement de fonctionnement logt extecontrat de séjour appartementst didier )

Le CHRSU saint Didier gère également, depuis janvier 2009, la veille téléphonique 115 de 00h à 7h en collaboration avec le SAO Drôme.