Artothèque du Saint Didier

IMG_1043 [800x600]

La vie quotidienne au travers des mains

Voici quelques photos prises lors de temps de la vie quotidienne. Un travail d’écriture autour de ces dernières se fera prochainement avec les personnes hébergées. A présent, il ne manque plus que les MOTS.

affiche 1 [800x600]

Festival culture et migrations

Ci- joint l’exposition crée et préparée au Saint Didier par les personnes hébergées, les salariées et bénévoles sous l’impulsion de Nelly, stagiaire éducatrice spécialisée pour le Festival Culture et Migrations des Echos des chemins. Ce travail a été exposé à la salle des clercs de Valence du 29 mars au 3 avril 2010. recueil textes atelier…

phil

Masques

Portraits de familles

Pour cette réalisation, nous avons abordé

le travail du portrait de familles par le biais de la caricature, celle-ci servant de mode d’expression pour des personnes souvent en rupture familiale. Le but de cet atelier consistait à se réinventer un oncle, un neveu, une sœur…Ce travail exigeant a permis pour certains, de retisser des liens avec des fragments de leur propre histoire et par la même, le temps de cet exercice, retrouver une confiance en soi par la découverte de ses capacités créatrices.

Ce travail a été fait par les personnes hébergées du C.H.R.S le St DIDIER dans le cadre de leur accueil de courte ou longue durée et en utilisant uniquement du matériel de récupération tel que papier journal, carton, plastique…